• Si j'étais un esprit ''pur''...

     

     

    Si j'étais un esprit ''pur''...

     

    Je prendrais la forme d'un sourire...

     Et, j'irais me poser sur les lèvres de quelqu'un qui est triste.

    Je prendrai le son d'un rire...

     Et j'irais le faire éclater au milieu d'une table d'amis...

    Je prendrai la saveur d'un baiser...

     Et j'irais me cacher tout au fond du cœur des amoureux...

     J'irais voir les gens compliqués...

     Je monterais par l'échelle jusqu'au subconscient du 3ème étage...

     Et je leur chuchoterais :

    '' Profite de la vie '' !

    Elle est trop courte pour la vivre à moitié .

    C'est aujourd'hui que tu dois être heureux.

    Ici et maintenant. »

    Et ça leur résonnerait dans la tête encore et encore.

     Et moi, je dévérouillerais les portes..

     Je les aiderais à délabyrinther pour pas

    qu'ils s'enferment à l'intérieur d'eux-mêmes...

     Je secouerais le p'tit bonhomme

     ou la p'tite bonne femme qui dort tout au fond d'eux...

     Je leur apprendrais à oublier les problèmes

     Je les inviterais à regarder la lumière

    pour pas qu'ils restent tout seuls dans le noir...

    J'arriverai à leur faire briller les yeux.

     La vie, ils voudront la croquer comme une pomme...

     

    Extrait de « Jade et les sacrés mystères de la vie »

    François Garagnon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :