• citations AMOUR

    L'amour, c'est aussi se découvrir en écoutant chanter


    des mots qui sont encore à inventer
     
     
     


     

     
     Quand nous aimons,
    nous sommes l'univers et l'univers vit en nous.
    Octave Pirmez
     


    Le vert colibri, le roi des collines,
    Voyant la rosée et le soleil clair
    Luire dans son nid tissé d'herbes fines,
    Comme un frais rayon s'échappe dans l'air.

    Il se hâte et vole aux sources voisines
    Où les bambous font le bruit de la mer,
    Où l'açoka rouge, aux odeurs divines,
    S'ouvre et porte au coeur un humide éclair.

    Vers la fleur dorée il descend, se pose,
    Et boit tant d'amour dans la coupe rose,
    Qu'il meurt, ne sachant s'il l'a pu tarir.

    Sur ta lèvre pure, ô ma bien-aimée,
    Telle aussi mon âme eût voulu mourir
    Du premier baiser qui l'a parfumée !

    Charles-Marie LECONTE DE LISLEE  (1818-1894)

    Quand je t'ai vu, j'ai eu peur de te regarder. Quand je t'ai regardé, j'ai eu peur de t'embrasser. Quand je t'ai embrassé, j'ai eu peur de t'aimer. Mais maintenant que je t'aime, j'ai peur de te perdre.

     

     
     
     
    ***********************




    La vie est



    une rose



    dont chaque pétale est



    un rêve



    et chaque épine



    une réalit



  • Commentaires

    1
    fleur-fannee
    Mercredi 28 Avril 2010 à 14:19
    La dernière est la plus populaire, je vais finir par la connaitre par coeur. Sinon j'aime bien l'avant-dernière =).
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Mercredi 28 Avril 2010 à 14:55
    MERCI BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :